Retour à l'accueil                                                          Retour au menu

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5


M i s s i o n T r e p a l i u m

RESUME DU BRIEFING DE LA MISSION 01011001
NOM DE CODE : TREPALIUM


Avons détecté cas d'exploitation abusive - stop - demandons enquête d'agent administratif intergalactique - stop - objectif: déterminer une solution au problème

Lieu de l'infraction signalée: planète Bêta Formica Asinus 3
Identité de l'exploitant exploiteur: Maître Karbatsche
Estimation du nombre d'individus exploités: 5 milliards
Espèce exploitée: Pseudo-Hominis Modernis
Temps accordé pour l'enquête: 1 mois terrestre / 2.629.800 secondes galactiques
Agent désigné pour l'enquête: Chef de bureau Glandius



        Gladius referma son ordinateur de bord, dépité. "Ils ont encore mal orthographié mon nom, j'suis sûr qu'ils le font exprès", pensa-t-il en débarquant de son astronef.
        Maître Karbatsche n'avait pas été difficile à dénicher, malgré la taille gigantesque de la planète. Ce devait être le seul être ici à rester plus ou moins immobile. Par ailleurs, la planète grouillait de vie, du moins dans certaines régions. D'autres semblaient aussi dévastées que des champs de tir.
        Maître Karbatsche se tenait tout en haut d'une immense tour métallique se dressant bien plus haut que les montagnes alentour. Gladius lui fit signe, et l'homme qui avait vraisemblablement observé l'arrivée de son astronef lui indiqua qu'il arrivait. Il disparut dans la tour et réapparut quelques instants plus tard à l'entrée de celle-ci. Il franchit la porte coulissante qui se referma derrière lui et vint lui serrer le bras, comme de coutume.
        "Je vous salue, je suis le chef de bureau Gladius, je suis là pour l'enquête comme vous le savez certainement si vous êtes bien Maître Karbatsche.
        - En effet, j'attendais votre arrivée avec impatience, je vais pouvoir vous faire découvrir toutes les merveilles de cette planète.
        - Les merveilles ? D'en haut cette planète m'a semblé quelque peu dévastée.
        - C'est que vous n'avez pas encore l'habitude, mais en fait, si vous négligez les quelques régions touchées par la désolation, nous avons de magnifiques paysages.
        - Vous savez, je n'ai qu'un mois terrestre pour l'enquête, cela ne suffira certainement pas à visiter cette planète. De plus je ne suis pas là pour le tourisme...
        - Mais oui, je le sais bien. Mais je sais aussi que vous ne pourrez pas comprendre tout l'intérêt de mon travail ici si vous ne visitez pas un peu cette planète. Pour commencer nous pourrions passer un petit moment chez moi, rien qu'une petite heure, ce ne sera pas grand chose, et vous ne le regretterez pas.
        "Après tout cela peut peut-être m'être utile pour mon enquête se dit Gladius. Une petite visite aux appartements du suspect." Il précéda Karbatsche vers la tour gigantesque.
        - Où allez-vous mon cher ? Ceci n'est pas l'endroit où j'habite ! Venez par ici.
        Il claqua des doigts et quelque chose de blanc et brillant se propulsa de derrière une lointaine montagne. En moins de deux secondes cela se fut immobilisé près d'eux. C'était un véhicule qui évoquait un oeuf couché sur le côté, dont la partie supérieure était transparente. Une ouverture se fit d'elle-même et Karbatsche l'invita à y entrer le premier.
        - Amusant, remarqua Gladius, nous n'avons pas de véhicule aussi rapide sur Terre.
        - Si vous regardez dans le détail, nos planètes sont très dissemblables. Mais au fond rien n'est si différent entre ici et la Terre. L'atmosphère, toutefois, a ici quelques particularités ludiques, je vous en reparlerais. Venez, ne restons pas ici.


page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5