Retour à l'accueil                                                          Retour au menu

page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7



        Le repas se passa bien. C'était le moment le plus agréable que Sylvain ait vécu depuis des mois. Mais il avait appris bien peu de choses sur Charlotte en définitive. Cette fille restait un vrai mystère pour lui.
        "Je peux te poser une question? demanda-t-il en grignotant un fruit.
        - Bien sûr.
        - Tu fais quoi dans la vie ?
        - Rien de spécial.
        - C'est pas une réponse ça, tu dois bien avoir un boulot, ou alors papa et maman sont pleins de fric et tu passes ta vie à te promener et à faire les boutiques ?
        - Non c'est pas vraiment ça.
        - Alors tu vis de quoi? D'amour et d'eau fraîche je suppose.
        - Tu ne crois pas si bien dire.
        - Allons, arrête de me faire marcher. Qu'est-ce-que tu dirais à ma place toi? Je rencontre une jeune femme que j'invite à manger juste parce que ma musique lui plaît, on parle de ça toute la soirée, et dés que j'essaye d'en savoir un peu sur elle, elle élude mes questions. Et je ne sais même pas qui c'est, ce qu'elle veut ou ce qu'elle fait là, ni d'où elle vient." Charlotte le fixa droit dans les yeux.
        "Est-ce-que ça a tant d'importance?"
        Sylvain resta interdit, ne sachant que répondre: qu'il s'en fichait totalement, ce qui n'était pas totalement faux, ou qu'il ne pourrait dormir tant qu'elle n'aurait pas apaisé sa curiosité, ce qui n'était pas tout à fait vrai.
        "Et maintenant, que comptes-tu faire? demanda-t-il finalement. Tu vas aller dormir tranquillement chez papa-maman ?"
        L'absence de réponse l'agaça un peu. Il la regarda droit dans les yeux comme s'il pouvait y lire ses pensées.
        "Tu te trompes sur mon compte, dit-elle. Tout ce que tu crois sur moi est faux. Et je vais te dire avant que tu me poses la question: je n'ai pas l'intention de coucher avec toi, pas encore en tout cas."
        A présent cette fille l'exaspérait franchement. Elle lui semblait le prototype de la fille gâtée et prétentieuse. Il pensa qu'elle avait passé la soirée à se moquer de lui, tout au fond d'elle. Il se dit qu'elle avait décidé de voir comment vivait l'un de ces moins que rien qui font la manche dans toute la ville et qu'elle allait le répéter à toutes ses copines, des filles encore plus détestables qu'elle qui lui cracheraient dessus si elles le reconnaissaient.
        "Dis tout de suite que je suis un raté! s'écria-t-il. Que je suis incapable de comprendre quoi que ce soit à une fille aussi raffinée que toi, moi une pauvre cloche qui ne sais rien faire d'autre que mendier !
        - Allons je n'ai rien dit de tout ça, répondit Charlotte très calmement, et je l'ai encore moins pensé.
        - Oui c'est ça ! Une fille de bonne famille ne pense pas des choses pareilles, elle se contente de mépriser en silence ! Bon je vais me coucher, je travaille moi! Je ne te raccompagne pas, tu connais la sortie !"
        Il marcha droit dans sa chambre minuscule, sans regarder derrière lui, et s'allongea en s'efforçant de retrouver son calme. Il ne le retrouva qu'après avoir entendu la porte principale s'ouvrir et se refermer. Alors il s'endormit.


page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5 - page 6 - page 7