LE NOUVEL AGE OU LE RECYCLAGE SPIRITUEL


Dans la deuxième moitié du 20e siècle, les voyages ont favorisé les échanges entre le monde occidental et le reste du monde.
        Au cours des années 60 et 70, le mouvement hippie commence à récupérer les symboles de cultes traditionnels et de diverses religions, assemblant entre elles de choses n'ayant aucun rapport. Le mouvement hippie emprunte principalement à l'hindouisme et au bouddhisme.






Les hippies utilisaient des couleurs psychédéliques afin de provoquer des états secondaires de conscience. Technique copiée aux chamanes d'amérique centrale.


La génération New Age a mélangé à peu près tout et n'importe quoi, et ce dans à peu près tous les domaines.

        Par la suite, le mouvement new-age prendra la relève de ce pillage spirituel totalement dépourvu de cohérence. Cette fois, ce sont les cultes animistes qui servent de réservoir. On prend certains symboles rituels du druidisme, certaines drogues au chamanisme amérindien, ou bien encore on va puiser des rythmes et des mélodies dans les "musiques du monde".

Les cultes traditionnels européens ont également été largement utilisés pour rajouter au folklore New Age, en particulier le druidisme.

Le New Age a également puisé dans le chamanisme. Ce dessin dans un style New Age évoque fortement certaines peintures de chamanes mexicains ou péruviens.
Voici quelques liens "amusants" concernant le New Age:


shining star
Toute la niaiserie du New Age. Charmant :)

Music Mosaic
La récupération dans toute sa splendeur.
Allez groove baby !

Gemstone
Ou comment faire du fric avec un peu de bois
et des plumes...

Souhaitons qu'à l'avenir les cultures traditionnelles soient un peu mieux respectées.